);

Après avoir longuement observé les tendances des marchés funéraires nord-américains et européens, un même constat s’applique : des changements majeurs s’opèrent au niveau des croyances, dans la façon de vivre les rituels funéraires et le deuil. Une mise à jour s’impose !

“Les technologies constituent une grande partie de la solution à ces nouvelles réalités, à condition qu’elles soient utilisées de façon à faciliter l’accès aux rituels humains. C’est en somme la raison pour laquelle nous avons créé Fragment, une entreprise qui offre aux entreprises funéraires et aux familles endeuillées, des produits et services technologiques pertinents”, explique David Beaulieu, fondateur de Fragment Expérience.

Hommage Social

Le premier service à être développé par Fragment Expérience est la plateforme en ligne Hommage social, qui permet à la famille et aux amis du défunt de collaborer afin de créer un hommage vibrant. Soumettez vos souvenirs photos ou vidéos par le biais de votre téléphone mobile, de votre ordinateur ou des réseaux sociaux.

Une fois tous les souvenirs rassemblés, l’hommage est automatiquement généré et prêt à être visionné ou partagé

Concrete and light

Le premier objet connecté au monde en lien avec la mort, les rituels funéraires et le deuil. Et si un objet commémoratif pouvait communiquer avec nous et nous aider dans la guérison du deuil ? Comment moderniser les objets commémoratifs et les reliquaires, qui existent depuis la nuit des temps, en utilisant des technologies pertinentes pour y arriver ? Concrete and light propose exactement cela. La mission est de rapprocher le besoin humain d’accompagnement et de commémoration de nos moyens modernes de communication.

 

Voir les produits