Andrée Donais

J .N . Donais Coopérative funéraire

 

100 ans d’histoire… 100 ans de compassion

L’année 2017 marque le centenaire de J.N. Donais, une coopérative funéraire reconnue dans toute la région.

Sûrement visionnaire, c’est en 1917 que Joseph Napoléon Donais jetait les bases de cette institution régionale qui n’a jamais cessé de grandir. Très vite,  Joseph Napoléon se démarque auprès des familles endeuillées par son dévouement, sa bonté et son grand  respect.

En 1937, l’entreprise J.N. Donais s’installe à Drummondville. Il s’associe alors à trois de ses fils, Reynald, Jean et Robert.

C’est en octobre 1997 que la coopérative funéraire Sefucod acquiert la maison funéraire J.N. Donais, elle bénéficiera alors de la notoriété de cette entreprise familiale et poursuivra cette renommée au grand plaisir de sa clientèle.

En juin 2007, J.N. Donais coopérative funéraire dévoile ses plans pour la construction d’un nouveau complexe funéraire sur le boulevard Lemire. Un projet de 3,5 millions$. L’ouverture de ce nouveau complexe Lemire a eu lieu en juin 2008. Ce complexe multi service comprend deux salles d’exposition, une chapelle multifonctionnelle munie d’équipements multimédias, une salle de réception, un vaste columbarium, un stationnement pouvant accueillir 150 véhicules ainsi qu’une terrasse extérieure. Les bureaux administratifs sont également  situés à cet endroit.

En 2014, le Salon funéraire du 191, Lindsay a été complètement rénové. C’est maintenant un complexe multi fonction. Nous avons aménagé une chapelle, une grande salle d’exposition, ajouté une salle de réception au 2e étage.  Nous avons également agrandi le columbarium. Les gens qui désirent se recueillir auprès de leurs proches peuvent le faire en toute quiétude et ce, en tout temps grâce à une carte d’accès.

L’extérieur de la bâtisse ainsi que son stationnement ont subit une véritable cure de rajeunissement. Cette rénovation majeure a nécessité un investissement de plus d’un million de dollars.

En 2017, au fil des ans, ses successeurs ont poursuivi la tradition familiale, si bien qu’aujourd’hui, la Coopérative funéraire J.N. Donais se positionne comme un chef de file dans son domaine. Fière d’ être aujourd’hui à la tête de cette coopérative funéraire, Mme Andrée Donais marque la troisième génération de la famille Donais.

Forts de l’appui de plus de 12 500 membres, les dirigeants de la Coopérative J.N. Donais poursuivront le travail amorcé par le fondateur et si les 100 premières années de l’histoire de J.N. Donais ont également été cent ans de compassion, il faut penser que les prochaines décennies seront à l’image de ce premier siècle et qu’elles se poursuivront dans le pur respect d’une grande clientèle.

Nous avons maintenant deux complexes qui offrent tous les services, ainsi que deux points de service, soit à St-Germain et St-Cyrille. Un personnel dédié et  toujours attentionné qui compte plus de 32 personnes.